L’interview d’Anaïs Baroni

Table des matières
Table des matières

Partagez l'article

1 – Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours ?

« Je suis Anaïs Baroni, épouse de Clément dirigeant de l’entreprise Simpléo. Je vis dans la commune de Châtelaillon avec mon mari et nos deux enfants, près de La Rochelle et je suis très attachée à la région.

Concernant mon parcours, j’ai fait un Bac +3 dans le domaine de la banque suivi de plus de 10 ans d’expérience dans ce même domaine. J’ai pu agir sur le financement de projets immobiliers de mes clients. »

 2- Pour quelle raison avez-vous décider de vous lancer dans l’aventure Simpleo ?

« D’un point de vue personnel, j’ai toujours eu envie d’entreprendre. Cette volonté complétée par la progression de Simpléo nous a amené à continuer l’aventure ensemble.

Au quotidien, on s’entend très bien et on se complète. On connaît chacun les forces et faiblesses de l’autre. Je sais où je peux l’aider et l’accompagner.

Le milieu des travaux est aussi un milieu que j’affectionne particulièrement. Mon père avait une entreprise de peinture, j’ai donc toujours connu de près ou de loin le monde des travaux et du bâtiment.

Ce que je préférais dans mon ancien métier était le financement d’acquisition immobilier ou de travaux, j’ai toujours été très curieuse sur les projets immobiliers de mes clients. »

 3- Quelles sont les valeurs que vous aimez chez Simpléo ?

« J’aime les valeurs de partage. De l’écoute du client à l’accompagnement dans le projet en passant par une aide sur ses choix. Est-ce que ce projet est possible ? Comment allons-nous pouvoir les accompagner ?

Nous examinons plusieurs solutions envisagées pour leur projet final.

C’est aussi la valeur de la proximité. Nous travaillons principalement sur les secteurs de Châtelaillon, La Rochelle et ses environs. Cette proximité nous permet d’être réactifs et de maîtriser le marché local et nos partenariats.

Cela nous permet également de montrer des réalisations concrètes aux personnes qui envisagent des travaux. »

 
4- Quelles sont les qualités requises pour proposer ce type de service ?

«  Tout d’abord, avoir de l’expertise dans le bâtiment et être à l’écoute des besoins du client. C’est Clément qui a ces compétences de par son expérience. Il s’occupe du choix des bons artisans et accompagne le client dans son projet.

Les autres qualités sont la capacité d’adaptation, notamment sur les termes employés, entre la personne qui a le projet et les artisans. On va devoir s’exprimer de manière différente selon les interlocuteurs.

Il est essentiel de savoir être bien-sûr à l’écoute et de savoir travailler en équipe, nous permettant de toujours être réactifs et disponibles pour tout porteur de projet.

Mon expérience de 10 ans dans une agence bancaire d’une quinzaine de personnes m’a permis de développer certaines de ces compétences. »

 5- À quel moment sommes-nous susceptibles de vous avoir en tant que contact ? 

« Au premier rendez-vous j’accompagne Clément pour prendre des photos et des notes sur le projet envisagé pendant que Clément est totalement concentré et disponible pour répondre aux besoins du client.

Dans un deuxième temps, nous réalisons ensemble la 1ère approche budgétaire.

Je sollicite les partenaires pour obtenir l’ensemble des chiffrages et construire le dossier complet d’étude de projet.

Je m’assure également de la satisfaction des clients en fin de projet pour suivre en temps réel la qualité des prestations. »

 6- Comment voyez-vous l’avenir en termes de développement ?

« Suite à ma venue, nous allons développer notre offre, notamment en proposant l’assistance à la maîtrise d’ouvrage pendant les travaux.

Pour résumer, proposer de plus en plus de services et créer de nouveaux partenariats pour satisfaire toujours mieux nos clients.»

7- Un dernier mot pour vos futurs clients ?

« Venez réaliser vos projets en profitant de l’écoute et de l’accompagnement d’une entreprise locale et familiale. »

Partagez l'article